Comprendre les enjeux

Entrer dans le projet par le début, en comprendre les contours, le périmètre.
Définir les utilisateurs, pour leur proposer un site qui réponde à leurs attentes.

La suite

Dessiner le projet

Trier les informations, l’architecturer.

Esquisser le parcours de l’utilisateur, en faire le story board. Prototyper pour valider les étapes d’interaction.

La suite

Wireframe interactif

Choisir les étapes en finalisant les choix techniques, faire des tests utilisateur.
Valider l’expérience utilisateur.

La suite

Design graphique

La couleur, la forme des éléments.
Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis avec d’autres intervenants .

La suite

Comprendre les enjeux

Entrer dans le projet par le début, en comprendre les contours, le périmètre.
Définir les utilisateurs, pour leur proposer un site qui réponde à leurs attentes.

Dessiner le projet

Trier les informations, l’architecturer.

Esquisser le parcours de l’utilisateur, en faire le story board. Prototyper pour valider les étapes d’interaction.

Wireframe interactif

Choisir les étapes en finalisant les choix techniques, faire des tests utilisateur.
Valider l’expérience utilisateur.

Design graphique

La couleur, la forme des éléments.
Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis avec d’autres intervenants .